Information situation crise Ukraine

Madame, Monsieur, Cher(e)s Client(e)s,

Alors que le marché international du bois est encore sous les effets des secousses mondiales en lien avec la conjoncture sanitaire, les événements en Ukraine nous conduisent à vous tenir informés des conséquences sur nos activités.


Avant tout, nous pensons aux victimes et à leurs familles.


Il est certain que les flux mondiaux de bois seront perturbés et que le marché français ne sera pas épargné. Dans l’état actuel des choses, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’en évaluer les impacts de manière précise.
Les hausses de matières premières que nous enregistrons depuis plusieurs mois après la courte accalmie en fin d’année dernière deviennent d’ores et déjà obsolète.


Par conséquent, nous nous donnons quelques jours supplémentaires afin de mieux apprécier les effets de la situation actuelle. Nous pensons être en mesure de revenir vers vous d’ici une à deux semaines avec des éléments plus précis, qui seront toutefois susceptibles d’évoluer au rythme de l’actualité.


Toutes nos équipes sont mobilisées pour anticiper au mieux les événements. Nous souhaitons toutefois être rassurants : le groupe ISB repose ses approvisionnements de matière première chez de nombreux acteurs européens à commencer par nos principaux partenaires scandinaves avec qui nous entretenons des échanges quotidiens dans la gestion de cette situation.


Nous vous tiendrons bien entendu au courant au fil des informations que nous aurons et vous remercions par avance de votre compréhension.


Cordialement,


Philippe SAMIT
Directeur Stratégie Marketing & Développement