Créée en 1991, la marque française Silverwood® a forgé sa notoriété d’abord sur les bardages, avant d’élargir son offre sur d’autres rabotés. Silverwood® vend aux négoces généralistes comme spécialistes, sur tout le territoire français, pour des projets liés à l’habitat individuel mais aussi pour de plus grands ensembles, qu’ils soient collectifs ou tertiaires.
25 chargés d’affaires accompagnent nos clients pour les conseiller sur l’offre.
Beaucoup de produits nécessitent aujourd’hui de la prescription et de la formation. La force de vente de Silverwood se consacre donc de plus en plus au développement commercial de ses produits rabotés à valeur ajoutée et des nouveautés auprès des artisans et prescripteurs, se positionnant ainsi comme apporteurs d’affaires auprès de ses clients distributeurs.
De beaux produits, c’est bien… disponibles rapidement, c’est une nécessité. La force de Silverwood®, c’est aussi des stocks en place sur une gamme de produits identifiés, pour faire face efficacement à la demande et une organisation logistique rodée, pour livrer en zéro défaut en France, depuis notre plateforme logistique bretonne.
A l’écoute du marché, Silverwood développe de nouveaux produits et services avec un principe simple : celui de porter haut et fort le matériau bois comme le matériau de demain et de le rendre accessible au plus grand nombre.
Acteur actif de la filière bois, Silverwood sort des sentiers battus. Deux initiatives récentes traduisent la capacité de la marque à innover de manière disruptive.
Pionnier dans le bardage couleur…
Le bardage bois apparaît en France dans les années 70-80. Il est d’abord raboté ou brut de sciage, sans finition ; un revêtement de façade économique en quelque sorte et sans réelle valeur ajoutée industrielle, hormis celle du rabotage.
Puis, à la fin des années 80, Silverwood innove et révolutionne le marché du bardage bois en France en lançant l’Extrawood, le premier bardage en bois avec une finition couleur. Garantie 10 ans sur la peinture, la gamme se développe, trouve rapidement son marché et propose près d’une vingtaine de coloris.
Le bardage peint est aujourd’hui toujours le best seller de la marque mais les clients ont tendance à demander aujourd’hui des finitions à l’aspect plus naturel comme le saturateur, que Silverwood propose depuis quelques années maintenant.