Responsable
Achats

MISSIONS ET RESPONSABILITÉS

L’acheteur assure le sourcing compétitif permettant de mettre en œuvre la stratégie produit (innovation, gamme, politique qualité produit / service…) et organise la relation fournisseur.

ACTIONS

  • Assure une veille permanente des marchés fournisseurs (innovations et tendances, développements des gammes…)
  • Elabore un marketing achat (repérage et segmentation des fournisseurs, analyse des familles de produit…)
  • Recherche de nouveaux fournisseurs (nouveaux produits ou fournisseurs de substitution) et propose des solutions aux équipes Développement Produit & Marketing
  • Etablit le cahier des charges fournisseur des nouveaux produits
  • Elabore le budget d’approvisionnement en fonction du budget ventes (cycle de préparation de la saison) en collaboration avec le service Supply Chain
  • Lance les appels d’offre et organise le référencement des fournisseurs
  • Contractualise avec les fournisseurs référencés (contrats cadre, commandes de pré saison…)
  • Détermine les prix de revient des produits et des prestations achetées
  • Elabore et pilote les contrat de progrès et les audits qualité
  • Organise et pilote le suivi des performances fournisseurs (produit / service)
  • Assure la gestion de la relation fournisseur sur l’année (problèmes qualité, respect des délais, gestion administrative…)
  • Participe au Comité de direction
  • Assure le développement des outils Achats (SI, contrats types, outils qualité…)

Management

  • Anime quotidiennement l’équipe
  • Accompagne individuellement et collectivement les membres de l’équipe (faire évoluer ses collaborateurs….)
  • Pilote la performance
  • Réalise les entretiens annuels
  • Gère les dossiers disciplinaires en lien avec le service RH et la Direction

Sécurité

  • Garantit le respect de la politique sécurité
  • Assure la relation avec les organismes certificateurs (FCBA, assureurs, CTBA)
  • Connaît et respecte le règlement intérieur
  • Connaît et applique les règles de sécurité
  • Porte et vérifie le port des équipements de protection individuelle sur le sites/chantier
  • Connaît et applique les process d’analyses et d’actions en cas d’Accident du travail défini

PROFIL

Pré-requis (Formation, technique,…)

  • Bac + 5 ou expérience qualifiante probante équivalente
  • 1ère expérience en entreprise d’au moins 5 ans
  • Connaissance Produit Bois
  • Maîtrise de la bureautique

Savoir-faire spécifique(s)

  • Exigence
  • Rigueur
  • Fiabilité
  • Capacité d’analyse
  • Réactivité
  • Anticipation
  • Esprit d’équipe
  • Prise de recul

EVOLUTION / DIVERSIFICATION

Evolution : Direction Achat / Direction de business unit

Diversification : Responsable Supply Chain / Responsable commercial

 

Pour postuler, écrivez-nous à recrutement@groupe-isb.fr