MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
L’acheteur assure le sourcing compétitif permettant de mettre en œuvre la stratégie produit (innovation, gamme, politique qualité produit / service…) et organise la relation fournisseur.
ACTIONS
- Assure une veille permanente des marchés fournisseurs (innovations et tendances, développements des gammes…)
- Elabore un marketing achat (repérage et segmentation des fournisseurs, analyse des familles de produit…)
- Recherche de nouveaux fournisseurs (nouveaux produits ou fournisseurs de substitution) et propose des solutions aux équipes Développement Produit & Marketing
- Etablit le cahier des charges fournisseur des nouveaux produits
- Elabore le budget d’approvisionnement en fonction du budget ventes (cycle de préparation de la saison) en collaboration avec le service Supply Chain
- Lance les appels d’offre et organise le référencement des fournisseurs
- Contractualise avec les fournisseurs référencés (contrats cadre, commandes de pré saison…)
- Détermine les prix de revient des produits et des prestations achetées
- Elabore et pilote les contrat de progrès et les audits qualité
- Organise et pilote le suivi des performances fournisseurs (produit / service)
- Assure la gestion de la relation fournisseur sur l’année (problèmes qualité, respect des délais, gestion administrative…)
- Participe au Comité de direction
- Assure le développement des outils Achats (SI, contrats types, outils qualité…)
Management
- Anime quotidiennement l’équipe
- Accompagne individuellement et collectivement les membres de l’équipe (faire évoluer ses collaborateurs….)
- Pilote la performance
- Réalise les entretiens annuels
- Gère les dossiers disciplinaires en lien avec le service RH et la Direction
Sécurité
- Garantit le respect de la politique sécurité
- Assure la relation avec les organismes certificateurs (FCBA, assureurs, CTBA)
- Connaît et respecte le règlement intérieur
- Connaît et applique les règles de sécurité
- Porte et vérifie le port des équipements de protection individuelle sur le sites/chantier
- Connaît et applique les process d’analyses et d’actions en cas d’Accident du travail défini
PROFIL
Pré-requis (Formation, technique,…)
- Bac + 5 ou expérience qualifiante probante équivalente
- 1ère expérience en entreprise d’au moins 5 ans
- Connaissance Produit Bois
- Maîtrise de la bureautique
Savoir-faire spécifique(s)
- Exigence
- Rigueur
- Fiabilité
- Capacité d’analyse
- Réactivité
- Anticipation
- Esprit d’équipe
- Prise de recul
EVOLUTION / DIVERSIFICATION
Evolution : Direction Achat / Direction de business unit
Diversification : Responsable Supply Chain / Responsable commercial
Pour postuler, écrivez-nous à recrutement@groupe-isb.fr